Page de la solution de la campagne principale de Metro Exodus.
Lorsque le train se retrouve bloqué, attendez que le commandant vous donne la carte puis descendez l’escalier en suivant Anna. Vous récupérez votre sac-à-dos au passage. Marchez le long de la voie et suivez votre femme. À partir de là, vous pouvez explorer les environs pour ramasser toutes sortes d’objets. Vous pouvez notamment explorer les rames en ruines et récupérer du loot dans la remorque du premier camion à gauche. Ceci fait, avancez jusqu’à Anna. Elle indique la position d’une barque.
Grimpez à l’intérieur de celle-ci, prenez les rames et suivez la position indiquée par la carte. Allez tout droit en face de vous jusqu’à l’église, vous allez apercevoir une femme qui secoue un drapeau. Continuez d’avancer et pénétrez dans le bâtiment en suivant le fil de l’eau. Vous arrivez dans un lieu ressemblant à une secte. Avancez jusqu’à ce que vous soyez bloqué puis sortez de la barque. Montez les marches pour arriver jusqu’à une porte. Derrière celle-ci, vous faites la connaissance de Katia et sa fille Nastia. Alors que vous discutez, Anna vous informe de l’arrivée de la garde. Celle-ci est armée, fuyez par la fenêtre et faufilez-vous à travers les planches.
À partir de maintenant, passez en mode infiltration et occupez-vous des hommes de la garde en les assommant (ou les exécutant) jusqu’à ce les derniers hommes se rendent. Vous pouvez explorer les lieux avant de fuir. Pour rejoindre l’extérieur et le pont, rejoignez la rive de gauche par l’étage pour apercevoir des croquis dessinés sur les planches. Entrez dans le bâtiment et tournez immédiatement à gauche pour retrouver l’air libre. Explorez la zone puis descendez l’escalier pour trouver une barque. Faites-la descendre avec la manivelle et partez de cet endroit.
Commencez à naviguer sur le lac jusqu’à ce que vous soyez attaqué par une première créature. Occupez-vous d’elle puis avancez. Là, Duke va vous faire signe mais un monstre aquatique encore plus gros va vous faire chavirer. Vous êtes rattrapé in-extremis par Duke. Après la discussion, poursuivez votre route et allez explorer l’épave de l’avion qui se trouve au loin. Ouvrez ensuite votre carte et suivez la position indiquée. Méfiez-vous du coin qui est un peu radioactif et tirez sur les créatures qui vous assaillent de façon à rejoindre le groupe.
Lorsque vous arrivez sur place, montez le talus pour atteindre le pont et continuez tout droit pour parler à votre groupe. Katia et Nastia sont désormais en sécurité. Faites le tour pour parler à tous vos compagnons. Votre mission consiste maintenant à rejoindre le port qui se trouve à l’horizon afin de trouver un certain Krest.
Sommaire de la soluce complète de Metro Exodus