Page de la solution de la campagne principale de Metro Exodus.
Pour commencer, descendez l’escalier et planquez-vous derrière les caisses de bois qui se trouvent en face de vous. Restez caché jusqu’à ce que les soldats effectuent leur ronde et s’immobilisent pour discuter. Là, longez le bâtiment de gauche puis grimpez pour vous retrouver face à un ennemi. L’homme a le dos tourné, donc approchez-vous pour l’assommer. Coupez les lumières grâce au tableau de bord à proximité puis redescendez l’escalier (ou sautez du balcon par l’autre côté) en veillant à ne pas vous faire repérer. À partir de là, vous avez deux solutions :
- soit vous foncez jusqu’à la porte rouge qui se trouve au fond à gauche ;
- soit vous passez par la petite ouverture à droite de ce même bâtiment.
Une fois à l’intérieur, vous serez en sécurité quoiqu’il arrive car Anna, si vous vous faites repérer, fera diversion. Enlevez votre masque une fois à l’intérieur, fouillez les armoires et récupérez le carnet sur la table.
Avancez et ouvrez la porte pour découvrir la locomotive. Toujours en étant discret, approchez-vous de la lampe à droite et éteignez-là. Avancez doucement puis descendez à l’échelle sur votre gauche. Occupez-vous du gars qui est près du train et passez de l’autre côté en passant sous la locomotive. Faites attention aux individus qui font leur ronde à l’étage. Montez l’échelle tout au bout à droite de façon à vous retrouver à côté de la manivelle. Déplacez-vous à l’arrière de la locomotive, occupez-vous de l’individu et libérez Yermak. Suivez Anna et aidez-là à éliminer les ennemis. Lorsque vous vous retrouvez dans la salle face à des adversaires qui vous canardent depuis l’étage, tirez sur les bidons pour faire une jolie flambée. L’explosion vous fait chuter. Occupez-vous des ennemis et allez tourner la manivelle à droite.
Vous voilà à bord du train. Allez par la droite et longez le train de l’extérieur. Vous devez ainsi vous faufiler en continuant à progresser de wagon en wagon. Assommez le type puis avancez sur votre droite. Dans la salle qui se trouve dans la pénombre (elle est juste illuminée d’une lumière rouge), passez derrière les caisses à droite. Continuez de longer le train par l’extérieur puis occupez-vous de tout ce petit monde jusqu’à atteindre la chaudière. Et boum !
Sommaire de la soluce complète de Metro Exodus