Page de la solution de la campagne principale de Metro Exodus.
Deux semaines plus tard, vous voilà en compagnie de votre chère et douce. Suivez-là, explorez la zone si vous le désirez puis glissez-vous dans le passage. Descendez l’escalier et entrez dans l’autre bâtiment. Veillez à changer régulièrement votre filtre. Explorez les lieux et occupez-vous des hurleurs qui débarquent ! Prenez garde car ils arrivent par tous les côtés. Continuez et descendez l’escalator pour poursuivre votre progression.
Sortez du bus pour vous retrouver à l’extérieur. Lorsque la meute arrive, planquez-vous dans un coin et laissez- les passer. Occupez-vous des bêtes récalcitrantes et avancez jusqu’au bout de la zone. Aidez Anna à grimper et continuez jusqu'à apercevoir un train. Une voiture arrive, approchez-vous et laissez tourner la cinématique.
Vous voilà confinés au fond du véhicule. Vous faites la connaissance de villageois… et reprenez vos esprits en contrebas d’un ravin. Avancez en suivant les indications, rampez et progressez jusqu’à apercevoir un énorme véhicule. Entrez par la bouche d’égout à gauche. Glissez-vous à l’intérieur et suivez le couloir. Montez à l’échelle et suivez le corridor de droite. Cette escapade vous mène jusqu’à la cabine d’un vieil homme, Yermak… qui n’est autre que le conducteur de train.
Attendez que Yermak sorte puis allez couper la lumière en utilisant le compteur face à vous. Une fois que la discussion est terminée, restez accroupi et déplacez-vous en collant le mur de droite pour atteindre l’échelle. Rampez et occupez-vous silencieusement du soldat qui vous tourne le dos. Éteignez la lumière sur la table puis récupérez des ordures et lancez le leurre en contrebas pour vous permettre de passer. Au bout de la zone, vous récupérez votre femme et mettez un terme aux agissements du capitaine. Récupérez le carnet et avancez. Yermak vous rend vos affaires. Maintenant, il va falloir avancer en mode infiltration…
Sommaire de la soluce complète de Metro Exodus