Après une introduction lourde de sens, l'aventure de Metro Exodus peut débuter...
Artyom s’enfonce dans les couloirs sordides du métro. Avancez dans le dédale de débris en suivant les instructions affichées à l’écran. Rien n’est interactif pour le moment donc ne vous embêtez pas à chercher des objets dans le premier couloir. Avancez jusqu’à la porte et ouvrez-là. Brûlez les toiles d’araignée qui obstruent le passage et continuez jusqu’à arriver à un passage très étroit. Près d’un squelette, vous trouvez des munitions.
Grimpez sur le rebord puis entrez dans la rame, brûlez les toiles d’araignée et entrez par le passage de droite. Vous arrivez à la station abandonnée. Poursuivez votre progression, poussez la porte rouillée et brûlez les toiles d’araignée. Vous vous faites soudainement surprendre par une créature appelée hurleur. Suivez les rails et occupez-vous des autres hurleurs qui vous bondissent dessus. Dans cette zone, ramassez les munitions et approchez du bureau pour découvrir un premier carnet. Un peu plus loin, sur la droite, se trouve un magnétophone sur une étagère. Écoutez le récit puis avancez.
Passez par la rame bleue pour atteindre l’autre zone. Occupez-vous de la créature et ne traînez pas dans les parages car une meute est sur le point de fondre sur vous. Courez tout droit et attrapez la porte puis regardez la cinématique.
Vous êtes ramené jusqu’au Q.G dans un sale état. Vous êtes mis en garde et l’accueil n’est pas franchement amical. Après la discussion, ramassez le carnet à côté du médecin puis avancez dans le métro en parlant aux individus que vous croisez. Avancez jusqu’à la porte et suivez la discussion entre votre femme et son père. Attendez qu’ils aient terminé et entrez pour découvrir la cinématique.
Sommaire de la soluce complète de Metro Exodus