Présente à la GDC de San Francisco, l'équipe de Jeuxvideo.com vous propose un nouveau reportage. Panthaa est allé faire un tour du côté du stand Xbox pour s'essayer a plusieurs productions indépendantes prévues sur consoles et PC.
Ce sont ainsi cinq jeux qui ont retenu l'attention de notre rédacteur et que celui-ci vous présente.
- C'est dans un premier temps Ooblets, titre édité par Double Fine Productions, que nous avons pu essayer. Ce RPG est annoncé comme un mix entre Pokémon et Stardew Valley, alternant combats et jardinage et proposant d'élever et de faire évoluer de petites créatures.
Ooblets est attendu pour le deuxième trimestre 2018 sur PC et Xbox One. Aucune fourchette de prix n'a été communiquée pour le moment.
- C'est ensuite Observer, érigé comme une "grosse production" du stand ID@Xbox, que Pantha vous présente. Il s'agit d'un survival/horror se distinguant par son ambiance glauque axée cyberpunk. Le titre de Blobber Team prend place dans un univers dévasté dans lequel des agents hyper-connectés ont la capacité de lire dans l'esprit des gens.
Observer sera disponible pour le troisième trimestre 2017 sur PC et Xbox One, sans indication de prix à l'heure actuelle.
- On passe ensuite à Moonlighter, produit par Digital Sun Games. Ce jeu d'aventure axé sur le loot vous met dans la peau d'un marchand parcourant des donjons afin de revendre les objets qu'il y trouvera. Les fameux loots qu'il sera possible de récupérer seront variables selon si vous les obtenez le jour ou la nuit.
Moonlighter sortira en octobre 2017 sur PS4, Xbox One et PC. Son prix n'a pas encore été communiqué.
- Le quatrième coup de coeur de Panthaa, Beat The Game, est un jeu musical plutôt particulier. Mélange entre un point-and-click et un studio de mixage, le titre de Worm Animation vous permet d'incarner un DJ à la recherche de sons pour créer des musiques. Il vous faudra donc les capturer puis les mixer afin qu'il plaisent aux différentes créatures qui peuplent ce monde étrange.
Beat The Game sortira en mars sur PC, puis dans le courant de l'année sur PS4 et Xbox One pour un prix d'environ 10€.
- Le dernier titre, Full Metal Furies, est un jeu d'action en pixel art jouable en coopération. Développé par Cellar Door Games, à qui l'on doit Rogue Legacy, le soft prend place dans un univers post-apocalyptique dans lequel les survivants cherchent à se réapproprier un monde contrôlé par des Titans.
Full Metal Furies est attendu pour le courant de l'année 2017 sur Xbox One et PC sans indication de prix pour le moment.