Motivé par la réussite du premier volet, Arkane Studios tente aujourd’hui l’aventure de la suite avec Dishonored 2 prévu le 11 novembre prochain, une première pour le studio Lyonnais associé à ZeniMax depuis 2010. C’est à Lyon, le long de la Saône, au cœur des studios d’Arkane que nous avons rencontré l’équipe de développement du jeu afin d’en apprendre plus sur les ambitions de cette suite.
Au-delà de son gameplay et des possibilités offertes par l’arrivée d’un second personnage jouable : Emily Kaldwin, nous nous sommes penchés sur l’approche artistique du studio afin d’en apprendre plus sur le mariage opéré par les équipes chargées du rendu visuel et celles travaillant sur le gameplay ou le level design.
Si l’on sait que ce nouvel épisode débutera et s’achèvera dans la cité de Dunwall, c’est une autre ville, et surtout une autre ambiance, qui sera le théâtre de nos aventures dans Dishonored 2 : Karnaca. Plus ensoleillée, plus animée, plus verticale, l’endroit est le symbole de l’évolution de l'identité visuelle de la licence, il porte toute l’ambition d’Arkane Studios, celle de proposer un titre à l’univers graphique riche et surtout ultra cohérent.
Reste maintenant à attendre jusqu’au 11 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One pour explorer nous même le travail accompli par les artistes du studio.