Si vous suivez l'actualité d'Ankama et à fortiori celle du jeu vidéo, vous êtes sans doute au courant que le premier long-métrage tiré de l'univers Dofus, autrement appelé Dofus - Livre 1 : Julith, débarquera dans les salles obscures le 3 février prochain. De fait, pour célèbrer l'arrivée de ce film d'animation 100% réalisé en France, nous vous proposerons cette semaine trois contenus tournant autour de ce dernier.
Démarrons aujourd'hui par un petit retour en arrière pour bien situer Ankama, cette entreprise dont la sucess story s'est batie à grand renfort de contenus transmédia permettant de donner de l'épaisseur aux productions vidéoludiques du studio tout en construisant l'ADN de celui-ci. Et qui mieux qu'Anthony Roux, co-fondateur de la société mais aussi co-réalisateur du film, pour nous parler de son bébé ?! Nous nous sommes donc rendus à Roubaix pour évoquer avec l'homme la naissance d'Ankama, les nombreux projets dont il est en grande partie l'instigateur mais aussi sa vision du milieu.
Notez que suivront mercredi prochain un reportage sur le film ainsi que notre avis sur le long-métrage quelques jours plus tard.