C'est connu, le monde de l'e-sport, et notamment pour ce qui est des STR, est dominé par les joueurs sud-coréens. Life, INnoVation, Soulkey, tous ces pseudos appartiennent à des joueurs coréens qui dominent littéralement la scène Starcraft 2. Et puis de temps à autre, un joueur d'exception crée l'exploit, et arrive à tous les battre.
C'est justement ce qu'a réussi à accomplir le Français David Moschetto, connu sous le pseudo « Lilbow », en remportant il y a quelques jours la troisième saison des World Championship Series (les championnats du monde organisés par Blizzard). Il devient de fait le premier joueur non Coréen à remporter cette compétition, c'est dire à quel point la performance est historique.
Après avoir triomphé des meilleurs joueurs évoluant en Europe, et notamment le Coréen ForGG, joueur Millenium tout comme lui, Lilbow s'est issé jusqu'aux phases finales, suivies par plus de 100 000 spectacteurs de par le monde. Désormais en route pour la finale mondiale, les spotlights seront braqués sur lui puisqu'il sera le premier "foreigner" ("étranger en anglais, et "joueur non-Coréen" dans le monde e-sport de Starcraft) à concourir pour un titre de champion du monde.