Nous avons pu nous tester une nouvelle fois à deux titres free-to-play du catalogue Gameforge lors d'un événement organisé par l'éditeur au Meltdown, café e-sport à Paris. L'occasion d'interviewer différents intervenants sur Orcs Must Die! Unchained et Hex : Shards of Fate.
Orcs Must Die! Unchained est un virage PvP en 5v5 pour la saga de Robot Entertainment, exit le modèle payant classique et le mode coop ayant pourtant fait leurs preuves dans le second épisode, place à un modèle free-to-play dans lequel s'opposent désormais deux équipes de cinq joueurs. Entre placement de pièges, attaque et gestion de ses ressources en groupe, le tower defense à la troisième personne réussira-t-il à capter son public ?
De son côté, Hex : Shards of Fate joue dans la cour des Jeux de Cartes à Collectionner (JCC). Il y apporte néanmoins une nouveauté de taille, une vision MMORPG basée sur des donjons à parcourir, un système d'échange via un hôtel des ventes ouvert à tous les joueurs et un fort côté Magic.
Les deux titres sont prévus en bêta ouverte pour l'année 2015 mais restent accessibles en bêta fermée dès maintenant à condition de posséder une clé.