Panthaa montre à Anagund les capacités de l'Oculus Quest branché à un PC grâce à la mise à jour gratuite Oculus Link, de quoi transofrmer votre Quest en Rift.
Oculus Link est une simple mise à jour software, qui permet au Quest d'utiliser la puissance de votre PC, afin de le transformer en Oculus Rift et de faire tourner les jeux les plus gourmands. L'expérience optimale reste sur le Rift S, puisqu'il propose un confort légèrement meilleur, mais surtout une dalle à 80 Hz. Les 72 Hz du Quest sont cependant suffisant pour profiter des jeux, d'autant plus quand on sait qu'il s'agit d'un casque autonome au départ, et qu'il ne nécessite qu'un seul câble pour devenir un casque "classique" de réalité virtuelle. Attention toutefois, tous les câbles USB-C ne fonctionneront pas, il faut un certain débit. On vous conseille aussi de vous procurer un câble assez long pour votre liberté de mouvement, d'au-moins cinq mètres. Notez aussi que le câble de recharge du casque n'est pas capable de vous connecter en Oculus Link.
Panthaa teste en live Beat Saber et Contractors pour montrer les capacité de cet Oculus Quest branché à un PC, directement reconnu par votre machine comme un Oculus Rift.