Kaaraj et Sylvain parcourent les sentiers de Galar, la région de Pokémon Epée / Bouclier. Kaaraj revient sur les éléments présents dans le jeu qui l'ont poussé à lui attribuer la note de 16/20.
Kaaraj nous montre le début du jeu dans la première partie de cette session de jeu, avant de partir vers le end-game. L'occasion pour lui de souligner des efforts sur les cinématiques, et particulièrement les animations des personnages, qui montrent plus de vie. Côté technique, on regrettera un aliasing assez présent en mode docké, tout comme des baisses de framerate conséquentes dans les terres sauvages, notamment en ligne (Kaaraj n'ayant pu tester le jeu qu'en hors-ligne, le test sera mis à jour à ce sujet). On remarque aussi que la distance d'affichage des Pokémons est bridée.
Kaaraj note des combats plus intéressants, car plus souvent contre des dresseurs, dans cet épisode. L'histoire de manière générale est plus travaillée que sur les précédents épisodes. On y trouve des personnages moins manichéens, plus nuancés. Kaaraj met aussi en avant la nouvelle génération, les Pokémons de Galar ont généralement des designs réussis. En revanche, il regrette une difficulté assez légère sur l'ensemble de l'épisode.
Pokémon Epée / Bouclier est disponible depuis le 15 novembre sur Nintendo Switch. Nous vous invitons à lire le test de Kaaraj, disponible sur le site.