Yakuza : Like a Dragon, ou Yakuza 7, sera la suite directe de Yakuza 6. Le jeu est un reboot de la série, et revoit son système et ses mécaniques. L'occasion pour Silent_Jay de découvrir la démo japonaise du titre, en compagnie de Sylvain.
Dans ce reboot de Yakuza, le héros change, le système de combat change, le lieu de l'action change, et le système de statistiques change ! Le héros est Ichiban Kasuga, un membre du clan Tojo, comme Kazuma Kiryu (le héros des épisodes précédents), mais d'une autre famille, à Yokohama (ville portuaire où se déroule ce nouvel épisode). Il a fait dix-huit ans de prison pour protéger le clan, mais à sa sortie en 2019, personne n'est là pour le chercher. Puis il se fait tirer dessus, et jeter dans une poubelle ! C'est le début de l'histoire de cet épisode. A noter : cette démo est plus avancée dans l'histoire, on y commence au niveau 11.
Dans ce nouveau Yakuza, le système de statistiques et le système de combat deviennent beaucoup plus RPG qu'action. Il ne s'agit plus d'un vrai beat-them-up, mais d'une sorte de mélange entre l'interface d'un Persona et le tour par tour d'un Final Fantasy. Vous retrouverez en revanche le côté loufoque de la série avec de nombreux mini-jeux, mais aussi à travers son histoire et les protagonistes que vous rencontrerez. Dans cette démo, notamment, vous avez l'occasion de combattre des hommes en couche-culottes.
Silent_Jay et Sylvain jouent ici à la démo japonaise de Yakuza : Like a Dragon, disponible uniquement sur le PlayStation Store japonais. Le jeu sortira le 16 janvier au Japon, et au printemps chez nous. On ne sait pas encore s'il sera traduit en français, comme l'a été Judgment.