Panthaa et Antistar présentent Death Stranding en live durant cette session de jeu dans Gaming Time. L'occasion de revenir sur les éléments qui les ont fait qualifier le jeu de chef d'oeuvre.
Dans Death Stranding, c'est vraiment le voyage qui compte, plus que la destination. Si toutes les quêtes sont des livraisons, chacune est différente par la conception de l'itinéraire qu'on veut prendre, par les obstacles qu'on rencontrera, pas le scénario qui les accompagne ... Créer son itinéraire est ce qui devient intéressant, mais on improvise aussi au gré des éléments laissés par d'autres joueurs. On parcourera aussi des zones dangereuses, peuplés de Mules (des voleurs de marchandises qui peuvent vous détecter à distance), des Echoués, mais aussi des tempêtes, des chemins escarpés ou des cours d'eau, et ainsi l'environnement pourrait être tout autant fatal à vos livraisons. Vous aurez accès à des missions de l'histoire principale, qui sont des livraisons importantes, scénarisées et scriptées, tandis que les missions secondaires sont elles plus aléatoires, et servent notamment à améliorer votre relation avec les donneurs de quêtes.
Enfin, Panthaa et Antistar soulignent aussi le sound-design exceptionnel du jeu, la qualité de sa bande originale et la qualité de sa VF, pour ceux qui préfèreraient y jouer en français. Côté graphique, si le jeu n'est pas à la pointe techniquement (parfois un peu de clipping et d'aliasing), il est beau, la direction artistique est excellente, et apporte des panoramas très impressionnants. Les expressions faciales des PNJ sont elles aussi très réussies.
Death Stranding est disponible sur PS4 depuis aujourd'hui. Le jeu devrait également sortir au troisième trimestre de l'année 2020, sur PC.