Silent_Jay a testé pour vous le nouvel exergame de Nintendo, Ring Fit Adventure, disponible sur Switch. Il retrouve TiTavion ce matin, pour deux heures d'exercices intensifs, afin de tuer tous les ennemis sur leur chemin !
Ring Fit Adventure mélange le fitness avec des éléments de RPG, et c'est bien ! En effet, c'est une motivation vraiment ludique et efficace que de voir un dragon se dresser devant soi, et devoir bloquer ses attaques en contractant les abdos, puis lui mettre des coups critiques de squat pour faire descendre sa barre de vie. Chaque action dans le jeu amène de l'expérience à notre personnage, et en gagnant des niveaux il augmente ses statistiques pour devenir plus fort et battre des ennemis plus forts, vraiment comme dans un RPG classique. D'ailleurs, on peut acheter des équipements qui permettent d'augmenter les stats, et utiliser des consommables pour booster certains types d'attaque. Il est à noter que le Ring Con et la sangle autour de la cuisse reconnaissent assez précisément les gestes que l'on fait.
Le jeu compte les minutes d'activité : 1 heure de jeu équivaut environ à 30 minutes effectives de sport, et le jeu conseille 45 minutes d'activité par jour. Il vous alerte aussi lorsque des pauses sont nécessaires, et quand il faut boire de l'eau. Ring Fit est assez complet : on compte une vingtaine de mondes avec plusieurs niveaux chacun, et de nombreux exercices permettant de travailler différentes parties du corps. En plus de la campagne et de mini-jeux, vous avez la possibilité de créer vos propres programmes d'exercices personnalisés.
Silent_Jay et TiTavion se relaieront durant cette session de jeu pour vous montrer les différents modes de jeu et exercices. Vous pouvez retrouver le test de Silent_Jay ici, le jeu a obtenu la note de 16/20.