On revient sur Red Dead Online, la partie multijoueure de Red Dead Redemption II. Le mode est sorti il y a bientôt un an, et était en bêta pendant très longtemps. Début septembre, une grosse mise à jour a eu lieu, ajoutant notamment les rôles, c'est pourquoi on revient dessus avec MalloDelic et Sylvain.
On savait que le mode online était un peu moins joli que la version solo, mais on apprécie qu'il n'y ait plus de ralentissements, désormais le mode online est très fluide. Dans Red Dead Online, on se retrouve sur des serveurs contenant une trentaine de joueurs. Chacun a le choix de son rôle, on peut être chasseur de primes, être collectionneur, ou être marchand. On doit acheter sa licence auprès des PNJ. Mallo va montrer chacun des rôles, et particulièrement celui de chasseur de primes. Il s'agit donc de chasser les bandits, en PvE, et les ramener morts ou vifs. Une fois qu'on a attrapé le bandit, on le ligote pour le ramener en prison ou dans un chariot prévu à cet effet. Sur le chemin, on se fait attaquer par d'autres bandits. La cible peut se délier toute seule. Les autres joueurs peuvent nous piquer notre prise en chemin. En parlant de PvP, si un joueur nous tue une fois dans le mode online, on réapparait vite, mais si le même joueur nous tue une seconde fois, le jeu nous propose de se téléporter ailleurs pour s'échapper tranquillement, ou bien d'engager un duel. Les comportements trop agressifs peuvent amener à une exclusion du serveur.
MalloDelic montre aussi les rôles de marchand et de collectionneur. Pour rappel, Red Dead Online est disponible sur PS4 et Xbox One. Red Dead Redemption II et son mode online arriveront le 5 novembre sur PC.