Sorti le 27 septembre, Code Vein est un action RPG très influencé par Dark Souls, avec une direction artistique inspirée des animes japonais, dans lequel vous jouez un personnage semi-vampirique.
MrDeriv, qui a testé Code Vein et lui a attribué la note de 11/20, présente le jeu dans Gaming Time ce matin. Il débute avec un des points forts : son système de customisation et son éditeur de personnage. On peut faire tout et n'importe quoi de son héros, en lui ajoutant un ou plusieurs couvre-chefs, en colorant ses cheveux, en modifiant ses sourcils, en choississant différents systèmes respiratoires (afin de parcourir les zones de Code Vein en toute sécurité). On a droit à cinq types d'armes : épées / machettes, haches / hallebardes, marteaux, masses, et baillonettes permettant d'attaquer à distance. En plus de cela, un système de classes qu'on peut modifier à la volée permet de vraiment choisir la façon dont l'on jouera.
Si tout cela permettrait d'avoir un gameplay varié, c'est sans compter une IA ennemie pas très maline qu'on peut facilement attaquer dans le dos. D'autant qu'on peut être accompagné d'un compagnon dirigé par l'intelligence artificielle ou un autre joueur en ligne, qui peut vous réanimer et vous aider au combat. A noter aussi parmi les défauts, une direction artistique sans vraie personnalité, qui puise beaucoup chez God Eater, et qui est parfois proche de la copie de la série Dark Souls sur certains environnements.
On vous laisse découvrir le skill légendaire de MrDeriv face aux ennemis de Code Vein. Le jeu est sorti le 27 septembre sur PC, PS4 et Xbox One.