Mario Kart Tour est disponible sur iOS et Android depuis mercredi dernier, et a déjà fait parler de lui ! Entre son Pass Or obligatoire pour le 200 cc, ses lootboxes et son mutlijoueur absent, le jeu en a déçu plus d'un par son business model, à commencer par Carnbee qui a testé le jeu.
Mario Kart Tour a obtenu une note de 11/20 de la part de Carnbee, qui met notamment en avant son business model très discutable. Il n'est pas exclu que le jeu soit retesté comme d'autres avant lui, lorsqu'une mise à jour ajoutera un mode multijoueur, mais à l'heure actuelle, le jeu se joue exclusivement en solo. Pourtant, il nécessite une connexion obligatoire, plutôt dérangeante pour un jeu mobile !
Onze courses et vingt personnages sont disponibles au lancement, mais il vous faudra les débloquer en jeu, ou en payant. A noter que les courses 200 cc ne sont pas disponibles gratuitement, il vous faut payer le Pass Or à 5,49 € par mois (soit plus que l'Apple Arcade tout entier). Si les stages sont plutôt jolis, on les connait quasiment tous, sauf les stages temporaires, comme celui de New-York pour le lancement.
Pour débloquer de nouvelles courses, il faut des étoiles. Pour avoir des étoiles, il faut accumuler des points pendant les courses en étant bien placé, en utilisant des objets, en faisant des figures. Sauf que certains châssis et certaines ailes pour le kart, ainsi que certains personnages ont droit à des bonus sur certaines courses. Et pour les avoir si on ne les a pas encore débloqués ... il faut payer. On peut également acheter des étoiles, ou encore des objets à avoir dès le début de la course.
Mario Kart Tour est donc un jeu mobile avec un gameplay assez simple, mais une maniabilité pas forcément très précise, dans lequel on peut jouer sans payer, mais où tout est plus simple en payant ! On attend de voir ce que ça donnera quand le multijoueur sera disponible ...