La saga The Legend of Zelda a connu quelques-uns des jeux vidéo les plus cultes, et Link's Awakening, sorti sur Game Boy en 1993, en fait partie. C'est donc en toute logique que ce remake sur Switch était très attendu.
Anagund lance une partie du début, et vous montre notamment les deux premiers donjons à travers cette session de jeu. La première chose qu'on remarque, c'est que tout est exactement à la taille du jeu original : ce qui était espacé de deux blocs, l'est toujours. La durée de vie se situe aux alentours de huit heures pour quelqu'un qui n'a pas fait le jeu à l'époque, et six heures pour quelqu'un qui le connait bien, selon Anagund. Pour rappel, Link's Awakening est un Zelda "à l'ancienne" : on enchaine les donjons, on résout des énigmes et on bat les boss, un par un. En revanche, c'est loin d'être un jeu difficile : on peut choisir la difficulté "héroïque" dès le premier essai, sans problème.
Cette version Switch a quand même des soucis : techniques, d'abord, puisque le jeu subit régulièrement des chutes de framerate. De plus, Anagund lui reproche son manque de nouveau contenu, étant donné que rien n'est ajouté hormis l'éditeur de donjon, qui est assez anecdotique puisqu'on y refait des salles de donjon qu'on connait déjà. Par contre, il est à noter que la direction artistique est très réussie sur l'ensemble du jeu, et les thèmes musicaux sont excellents.
The Legend of Zelda : Link's Awakening est sorti aujourd'hui sur Nintendo Switch exclusivement.