Après 22 heures de jeu, MrDeriv est arrivé au niveau 25 sur Borderlands 3. Il n'en est pas encore au point de délivrer son test, mais il a assez joué pour donner une première impression sur le titre, tout en nous montrant une mission principale dans cette session de jeu.
Borderlands 3 reprend d'abord toutes les bases du deuxième épisode : dans son gameplay, dans les talents à débloquer, dans sont inferface et ses menus, dans son humour et son écriture (parfois un peu lourde) ... Mais le jeu apporte aussi des améliorations : au niveau du gameplay, notamment dans les mouvements avec l'ajout de la possibilité d'effectuer une glissade, ainsi que de s'accrocher aux murs et utiliser la verticalité de certains environnnements. Le shoot est également mieux réussi dans cet épisode, les armes sont plus variées dans leur feeling, on sent une grande diversité de gameplay d'une arme à l'autre, et on sait de suite quand on est tombé sur une arme vraiment puissante.
D'un point de vue du scénario, Deriv trouve que les antagonistes sont assez décevants, notamment lorsqu'on les compare au Beau Jack de Borderlands 2. Les influenceurs galactiques que sont les jumeaux Calypso sont loin d'être aussi charismatiques et marquants au cours de l'aventure.
Enfin, notons des problèmes techniques importants : des baisses de framerates à certains moments, un mode en écran splitté qui subit d'énormes ralentissements sur console, des soucis de localisation dans les dialogues ...
Borderlands 3 est sorti le 13 septembre sur PC, PS4 et Xbox One.