Moins d’un an après la sortie de son chapitre Morrowind, The Elder Scrolls Online annonce son prochain contenu : Summerset. L’île natale des Hauts-Elfes, haut lieu du peuple Altmers se prépare à accueillir les joueurs pour un nouveau chapitre de leurs aventures dont nous vous proposons un premier tour d’horizon en Gaming Live.
Peu exploité dans la série The Elder Scrolls, l’Archipel du Couchant a déjà été foulé par les joueurs les plus vétérans de la saga dans The Elder Scrolls : Arena en 1994. Aussi appelée Archipel de l’automne (Summerset Isles en vo), la zone est constituée de deux îles principales : Artaeum et Auridia. Malgré une localisation dans la mer Abécéenne, ces îles sont considérées comme parties intégrantes de l’Empire de Tamriel et ont joué un rôle capital dans son histoire. Ces terres d’origine de la population elfique contiennent une grande part du lore des Elder Scrolls et l’équipe de développement a apporté “un soin particulier à la création de ce territoire avec le respect qu’on lui doit” selon Matt Firor.
Comme précisé en fin de Gaming Live, la présence de l'extension The Elder Scrolls Online : Morrowind dépend de l'offre d'achat sélectionnée par le joueur sur cette page.