Série animée phare des années 90's ayant enchanté les matinées d'enfants scotchés devant le club Dorothée, Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque dans la langue de Molière) alimente l'insatiable appétit des fans par l'intermédiaire de nouvelles séries et bien entendu de jeux vidéo. Profitant d'un événement se déroulant la veille du Tokyo Game Show 2015, Bandai Namco tente de redorer l'armure de chevaliers traînant leurs casseroles vidéoludiques depuis des lustres.
Le dernier titre à date répond au nom de Saint Seiya : Soldiers' Soul et se fait l'écho de la série TV actuellement en cours de diffusion. Ce nouveau scénario prend place après les événements des chapitres Inferno voyant les fiers chevaliers d'Or d'Athéna se sacrifier. Leurs âmes flottent dans l'immensité du Cosmos puis finalement réapparaissent sur Asgard afin de sauver ce monde en perdition malmené par les armées de Hilda de Polaris. Tout un programme !
La nouvelle démo s'était vêtue pour l'occasion de ses plus belles armures, les armures divines des chevaliers d'Or et des chevaliers de bronze, héros emblématiques de la série. L'ensemble des 17 personnages présents étaient disponibles uniquement dans cette version "divine" bien que chaque protagoniste puisse se la jouer "fashion" en alternant leur accoutrement. Côté gameplay, l'éditeur japonais adepte des adaptations de licences recycle à la fois les anciens jeux Saint Seyia mais également Dragon Ball Z dans une moindre mesure.
Jeu de combat aux arènes étroites, Saint Seiya : Soldiers' Soul rejette le simple défilement horizontal au profit de déplacements "libres". Il en résulte un dynamisme assuré mais une caméra se retrouvant bien trop souvent en mauvaise posture. Au-delà de ses considérations techniques, ce titre se veut la brosse à reluire d'une licence ayant bien trop souvent déçu manette en main. En aucun cas exempt de défaut, son orientation "divertissement" et le plaisir ressenti à la douce sensation d'un PEGASUS RYU SEI KEN fendant de son puissant cosmos l'air ravira les amoureux de la franchise tout en esquissant une accessibilité non négligeable aux néophytes de la baston virtuelle.
Saint Seiya : Soldier's Soul sera lancé le 25 Septembre 2015 sur PS3, PS4 et PC.