Nous vous proposons aujourd'hui un Gaming Live découverte sur Kholat, titre mêlant ambiance glacialement exquise et enquête mystérieuse en montagne.
87 et Panthaa découvrent donc l'aventure en vidéo, et vous font vivre le premier acte du jeu en une dizaine de minutes. En cette période de pré-E3, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de proposer un test rapidement et cette vidéo servira donc d'avis provisoire, en attendant une analyse en bonne et due forme.
Une histoire vraie ?
Kholat reprend les événements de l'affaire du col Dyatlov, une expédition de 1959, au nord de l'Oural, qui s'est soldée par la mort de neuf randonneurs, tués par "une force irrésistible inconnue" d'après les autorités russes. Le titre nous place donc sur la trace de cette expédition, et propose un départ léché au niveau de l'ambiance et de la mise en scène, avant de nous plonger dans un monde ouvert bluffant esthétiquement mais bigrement frustrant. Votre sens de l'orientation est ici capital afin de déjouer les pièges de la montagne. Vous aurez aussi une carte et une boussole, seuls outils disponibles au début pour partir à l'aventure et tenter d'en savoir plus sur ce qu'il se passe sur cette montagne mystérieuse...