Nous vous proposons aujourd'hui un Gaming Live en exclusivité France pour le dernier DLC de Far Cry 4. L'aventure se nomme La Vallée des Yétis et nous propose plus de 5 heures de jeu à travers les contrées enneigées de l'Himalaya. Nous avons pu y jouer pendant 2h30 sur un des derniers builds, tournant sur PlayStation 4.
"Nouvelle zone, nouveau scénario"
Le DLC nous propose une toute nouvelle zone, mais aussi une nouvelle trame puisque notre ami Ajay se retrouve victime d'un accident d'hélicoptère et doit survivre dans des conditions extrêmes, face aux hommes d'une ancienne expédition de Yuma, envoyée dans les hauteurs pour trouver une mystérieuse relique. La vassale de Pagan Min n'a depuis plus aucune nouvelle de ses troupes, et pour cause puisque ces derniers semblent s'être totalement détachés de l'idéologie de leurs supérieurs et doivent désormais faire régulièrement face à des yétis...
Concept intéressant et réussi, bien loin d'Escape from Durgesh...
Côté gameplay, ce DLC propose au joueur d'alterner entre trois phases bien distinctes qui meublent les "journées" d'Ajay. Le matin, une quête scénarisée vous offre la possibilité d'explorer un nouveau lieu sur la map. L'après-midi est réservée à l'exploration de l'open world pour y trouver des armes, de l'équipement, de l'XP pour votre arbre des compétences (le même que dans Far Cry 4), et vous aurez aussi la possibilité de faire des quêtes d'amélioration afin de renforcer les défenses de votre campement.
L'utilité de ces dernières prend tout son sens dès la tombée de la nuit, lorsque vous choisissez de dormir pour passer au jour suivant. En effet, les nuits sont agitées dans la Vallée des Yétis, et les hordes de l'expédition de Yuma viendront par vagues pour détruire votre camp. Vous devrez donc y survivre et neutraliser vos ennemis avec votre équipement et avec vos améliorations de camp préalablement débloquées. Une fois la nuit passée, vous pouvez effectuer une nouvelle quête scénarisée et ainsi de suite pendant 5 à 6 jours.
Bien évidemment, le DLC ne s'appelle pas La Vallée des Yétis pour rien puisque les bêtes, agressives et costaudes, sont bien visibles dans l'aventure, de manière scénarisée (à travers certaines missions) et aléatoires puisqu'au fil des jours leur nombre sera de plus en plus conséquent dans l'open world et dans les phases de survie de nuit.
Le test du DLC La Vallée des Yétis débarquera sur Jeuxvideo.com dès lundi prochain, la veille de la sortie du titre sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Xbox 360 et PlayStation 3.
NB : Le matériel d'acquisition vidéo utilisé et l'encodage des extraits puis du Gaming Live peut avoir quelque peu altéré la qualité de nos captures.