Les Gaming Live sont de retour sur notre chaîne YouTube ! Suivez la rediffusion du Gaming Live de Mario Strikers avec Panthaa et Xsable !
Mario Strikers : Battle League Football est le dernier-né de la saga des Mario Strikers chez Nintendo. Après Mario Smash Football sur Gamecube, Mario Strikers Charged Football sur Wii, l'opus sur Switch était très attendu des fans de la licence. En effet, cela faisait plus de 15 ans qu'il n'y avait pas eu de jeux Mario Strikers. Dévoilé lors d'un Nintendo Direct en février 2022, il était vu comme l'un des jeux à se procurer pour les fans de Mario et les fans de football. Sorti le 10 juin, le jeu fait cependant beaucoup parler avec un Metacritic à 74/100 et user score à 4,5/10. En cause ? La lisibilité sur le terrain, le manque de personnages, mais surtout l'impossibilité de jouer à 8 en ligne ; ce qui était très attendu par les joueurs.
Néanmoins, les mécaniques sont assez simples et efficaces : c'est un face-à-face entre deux équipes de 5 joueurs, absolument sans aucune règle. Tous les coups sont permis ! Pas de carton, le hors-jeu est inexistant, les fautes ne sont qu'un loitain souvenir. Vous pourrez également pimenter vos parties avec des objets de Mario Kart, tels que des carapaces rouges et vertes, ou des frappes spéciales pour marquer un but magistral. Malgré tout, on a aussi la perte d'éléments ayant fait la licence : il faudra donc dire au revoir au tir lobbé. Une jauge d'endurance vous forcera à bien utiliser vos dribbles, vos accélérations, et vos tacles. Vous pourrez choisir quatre personnages de l'univers de Mario pour former votre équipe du tonnerre. Chaque personnage aura ses statistiques, ainsi que des équipements spécifiques, et leurs propres tirs chargés. Du contenu additionnel gratuit sera disponible au fur et à mesure pour étoffer le contenu, puisqu'il n'y a que dix personnages, quatre morceaux d'équipement, et cinq sets d'armure.
Xsable et Panthaa s'affrontent sur la pelouse de Mario Strikers dans ce nouveau Gaming Live !
= >LIRE NOTRE TEST DE MARIO STRIKERS : BATTLE LEAGUE FOOTBALL ICI