Aujourd'hui dans Pause Cafay #182
Red Dead Redemption 2 : Les employés travaillent trop
Hier, Dan Houser, le patron de Rockstar, a réussi à s'attirer les foudres du microcosme vidéoludique en une seule phrase. En effet, il a voulu appuyer la détermination de son équipe en disant que certains ont travaillé jusqu'à 100h par semaine pour finir Red Dead Redemption 2, sans penser qu'il allait être accusé de surexploiter ses employés. Pour se défendre, il s'est aujourd'hui exprimer afin de préciser que cela ne concernait que quatre personnes, y compris lui-même, et qu'aucun n'avait été forcé.
PS4 crash : Sony répond
La faille de messagerie, permettant à des personnes mal attentionnée de bloquer les consoles d'autres joueurs avec un simple envoi, vient d'être confirmé par Sony. La firme nippone précise qu'elle est déjà sur le coup et qu'un patch urgent du firmware est en route.
The Initiative : Le studio de Microsoft recrute
The Initiative, le nouveau studio Microsoft qui serait sur un titre à très gros budget, recrute. Tim Shepherd, ancien directeur technique de Red Dead Redemption et de Max Payne 3, fait partie du lot depuis septembre. Il s'ajoute à la présence de Brian Westergaard, qui a travaillé en tant que producteur sur le dernier God of War. De beaux noms...
Pour le bonus quotidien, on vous incite à regarder en entier la vidéo de l'émission Boss Keys, de l'excellent Mark Brown. On vous conseille d'ailleurs sa chaîne YouTube toute entière, où il parle régulièrement de méthodes de développement.
A demain pour une nouvelle Pause Cafay !