Aujourd'hui dans Pause Cafay #139
Nintendo : 700 millions de consoles, 4.5 milliards de jeux
Big N sort les gros chiffres avec la diffusion du nombre de consoles et jeux vidéo vendus depuis l'apparition de la boîte dans le secteur, en 1983 si on met de côté les jeux électroniques. Avec 700 millions de consoles, elle est toujours la plus grosse du marché, devant PlayStation qui la rattrape depuis quelques années, actuellement à 500 millions d'unités. Quand on sait que Nintendo fait ses plus gros profits sur les jeux, ça laisse pantois.
Yakuza : Quand Microsoft et Nintendo disaient non
Le créateur de la série Yakuza Toshihiro Nagoshi revient sur la conception du premier opus, qui ne s'est pas fait dans la facilité. Il a clairement essuyé des refus de Nintendo et Microsoft, qui ne trouvaient pas le pitch assez grand public, puisque destiné au public mâle japonais. Avec le succès de la saga, les choses ont clairement changé depuis, et c'est Sony qui en profite le plus.
Anthem : Multi obligatoire pour certains contenus
On le sait, Anthem s'inscrit dans une dynamique multi, y compris pour sa campagne qui incite les joueurs à jouer en coopération. Bien qu'elle reste faisable en solo, ce n'est pas le cas des missions Stronghold, défis à haut niveau, qui nécessiteront forcément quatre joueurs humains. Si vous n'avez pas trois potes sous la main, le matchmaking fera le travail.
On se quitte avec un bonus issu de Rainbow Six Siege, dans lequel on aperçoit le principe de C4-boomerang.
C'est tout pour aujourd'hui ! Demain étant férié, à jeudi pour une nouvelle Pause Cafay !