Aujourd'hui dans Pause Cafay #138
Doom tabasse, mais quid de la version Switch ?
L'événement Bethesda de la fin de semaine dernière aura permis de découvrir Doom Eternal en action, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne fait pas dans la dentelle. Toutefois, son statut de fast FPS pose la question épineuse du framerate de la version Nintendo Switch, qui ne sera qu'à 30 images par seconde. Pas les meilleures conditions pour un jeu du genre, mais bon, on parle d'une console portable ma p'tite dame !
Bethesda s'oppose à Sony sur la question du cross-play ?
Mine de rien, les propos tenus ce week-end par le vice-président de Bethesda Pete Hines ressemblent fort à un ultimatum. Le message est clair : le cross-play pour The Elder Scrolls Legends est non négociable. S'il reste sur cette optique et que Sony refuse toujours le cross-play avec les autres plates-formes, il faut croire que le jeu de cartes de Bethesda sortira sur toutes les machines sauf la PS4. Affaire à suivre.
Monster Hunter World interdit en Chine
Nombreux sont les jeux à être interdit à l'importation en Chine, mais le cas Monster Hunter World est plus étonnant. Le géant chinois Tencent avait obtenu les droits de distribution, mais après quelques jours de vente, il a dû retirer le jeu de sa plate-forme digitale WeGame, car il ne correspondrait pas aux règles de conformité du gouvernement. Aïe...
Et en bonus, du skydiving sauce No Man's Sky avec une chute très longue depuis une frégate en orbite. Avec des températures à -120°C, pas sûr que ça vous donne envie, mais vous pouvez toujours regarder la vidéo en entier en suivant ce lien. Spoil, il survit à la fin.
Allez, à demain pour une nouvelle Pause Cafay !