Aujourd'hui dans Pause Cafay #112
Ubisoft : Game as a service, même en solo...
On commence la Pause Cafay avec l'évolution des jeux solo que souhaite impulser Ubisoft pour son futur catalogue. L'entreprise envisage d'opérer une mutation structurelle au niveau du scénario de ses productions dans le but de les rendre plus souples et plus ouvertes aux contenus additionnels. Le but est ici de faire vivre les titres plusieurs mois après leur sortie, à la manière de ce qui est actuellement en place sur les jeux "as a service" du géant français, comme For Honor et Rainbow Six Siege.
Steam : Une plateforme en pleine mutation
On enchaîne avec la situation relativement calamiteuse du catalogue Steam, submergé par plus de 180 nouveaux titres par semaine, à la qualité pas toujours recommandable. Face à cette nouvelle politique d'acceptation massive, la plateforme se doit de muter et va donc déployer un éventail de nouveautés. On fait d'ailleurs le point, en marge de la fin des soldes, sur les incontournables de 2018.
Fortnite : Un storytelling toujours plus efficace
On termine sur le fantastique storytelling mis en place sur Fortnite la semaine dernière afin de préparer les joueurs à la fin de la saison 4. Epic Games réalise un superbe tour de force narratif en proposant à ses millions de joueurs d'assister à un moment unique en pleine partie, que certains se sont empressés de gâcher comme vous pouvez le voir dans la vidéo bonus du jour.
En guise de bonus aujourd'hui, c'est donc la fameuse vidéo d'Elemental_Ray, joueur qui a tué 48 participants sur 100 en un seul coup sur Fortnite... son "exploit" est disponible à cette adresse.