Après être revenu la semaine dernière sur le jeu de plateformes Snake Rattle And Roll, Edward continue sa plongée dans le passé du jeu vidéo dans Retro Découverte en s'intéressant à un héros connu de tous : Spider-Man !
Figure de proue des comics Marvel et modèle pour de nombreuses générations : Spider-Man s'est tissé au fil des années un empire protéiforme. Les fans ont pu tomber sous le charme de l'homme-araignée de multiples manières : au travers des comics de Marvel, des dessins animés, des films, mais surtout, au travers des jeux vidéo. Un empire qui ne date pas d'hier et qui n'est pas prêt à être balayé quand on voit le succès commercial de la dernière adaptation cinématographique. Batman et Superman avaient déjà eu le droit à leur chronique, c'est maintenant au tour de Spidey.
Le premier jeu Spider-Man est sorti en 1982 sur Atari 2600, il y a… plus de 30 ans ! Depuis du chemin a été fait, les aventures de Spidey ont été portées sur toutes les consoles, avec plus ou moins de succès. Il faudra maintenant attendre 2018 pour le retrouver sur console dans un jeu qui s’intitule Spider-Man, prévu sur PlayStation 4 et développé par Insomniac Games. Si les adaptations en jeu vidéo dédiées à l'homme araignée sont nombreuses, toute ne sont pas de bonne qualité, et c'est ce qu'évoque aujourd'hui Edward dans ce nouvel épisode de Rétro Découverte.