Dans le précédent épisode de Rétro Découverte, Edward revenait sur l'histoire de Night Trap, un jeu qu'il qualifiait comme l'un des pires navets de l'histoire. Cette semaine, retour sur une thème déjà abordé plusieurs fois : les personnages oubliés des jeux vidéo. Cette fois-ci, place aux… sportifs !
Pas de jeu en particulier cette semaine, mais plusieurs personnages issus de différents jeux, des jeux où les héros sont des sportifs. Si l'on se souvient des icones du jeu vidéo comme Mario, Crash Bandicoot ou bien Sonic le hérisson, de nombreux autres héros sont tombés à la trappe. Pourtant pas faute d'avoir une personnalité unique, ces héros appartiennent simplement à des jeux qui n'ont pas su marquer les esprits et rester dans les mémoires jusqu'à aujourd'hui.
Au programme de cet épisode : Le ninja de Ninja Golf, jeu sorti en 1990 sur Atari 7800, les adeptes du roller de Rollergames, sorti sur Nes, Le bowling de Milo's Astre Lanes ou encore Soccer Kid et son ballon de football. Dans tous ces jeux, le sport n'est pas un prétexte mais bien le centre du propos. Il s'agit d'utiliser les talents des protagonistes pour avancer dans l'histoire, le plus souvent avec humour et un gameplay original. Pour le reste, on laisse Edward vous dévoiler l'histoire de ces personnages.