Après être revenu la semaine dernière sur l'histoire d'une console qui a marqué son époque, la Gameboy Advance, Edward vous en apprend plus cette semaine sur un sous-genre du jeu de course qui a une histoire bien particulière : le jeu de moto !
Cette semaine, c'est donc un genre vidéoludique bien particulier qui est mis à l'honneur : le jeu de moto. Et pour cause, lorsque l'on pense aux jeux de course on a tout de suite en tête les grandes licences du jeu de voiture. Pourtant, le jeu de moto existe bel et bien et a offert quelques bons titres, comme le classique Excitebike ! Si le genre est né dans les sales d'arcades, il s'est développé par la suite et a touché tous les aspects du media !
Le jeu de moto, donc. Comment parler de ce dernier sans parler du jeu de voiture ? Quelles plateformes ont donné le plus de visibilité au genre ? Comment le passage de l'arcade à la console de salon s'est-il développé ? Le passage de la 2D à la 3D ? Qui sont les pères du genre ? Quelles nuances existe-t-il entre les différents jeux de moto ? Autant de questions auxquelles Edward répond dans ce nouvel épisode de Rétro Découverte.