Après être revenu la semaine dernière sur les 10 plus mauvais jeux de la Mega Drive, ce week-end dans Retro Découverte, Edward revient un titre à l'univers étrange et à la réalisation plus que particulière : The 7th Guest
Véritable ovni, The 7th Guest est un jeu d'aventure et de réflexion, sorti en 1993 sur PC et produit par le studio américain Trilobyte. À sa sortie, il a reçu les faveurs de la presse grâce à ses nombreuses qualités et innovations. Et pour cause, le jeu a introduit des vidéos tournées avec de vrais acteurs à l'intérieur même du jeu et dans son gameplay. Un travail accru sur le rendu 3D et une histoire mature ont également participé de cet engouement. Véritable succès commercial, c'est pas moins de 2 millions de copies qui ont été vendues.
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même : vous vous retrouvez dans un manoir, création de Henry Stauf, un fabricant de jouets et de casse-tête. Il y a quelques décennies, plusieurs personnes y ont disparu lors d'un repas. Elles étaient au nombre de 7. Vous allez tenter de découvrir, en résolvant différentes énigmes et en rencontrant les fantômes qui hantent la maison, la vérité sur ces disparitions. Pour le reste, on laisse Edward rentrer dans les détails !