Après être revenu la semaine dernière sur l'adaptation sur Gameboy Advance des Sims, Les Sims : Permis de Sortir, ce week-end dans Retro Découverte, Edward part sur les traces d' Excitebike sur NES.
Excitebike est un jeu de motocross sorti initialement au Japon, le 30 novembre 1984, puis en France le 6 septembre 1986, sur la célèbre NES. Il a été porté sur Game Boy Advance en 2004, puis a ensuite été vendu sur le Nintendo eShop, en console virtuelle. Pas forcément inscrit au panthéon du jeu vidéo en France, Excitebike a pourtant été conçu par Shigeru Miyamoto, père de Donkey Kong, The Legend of Zelda et Mario.
Le concept de ce jeu de motocross est simple : faire la course contre plusieurs adversaires et s'assurer d'obtenir le meilleur temps et la meilleure place. Un mode de jeu, en avance sur son époque, permet de créer son propre niveau ! Le gameplay est simple mais complet, et le titre s'avère plutôt accrocheur. Pourquoi donc ce jeu n'a t-il pas connu chez nous le même succès qu'au japon ? Pour le découvrir, on laisse à Edward le soin de tout vous expliquer !