Véritable phare dans la nuit pour tout un genre, tout du moins en occident, The Elder Scrolls écuma PC et désormais consoles de salon, l’arme à la main. De nombreux joueurs ont parcouru cet univers d’Heroic Fantasy à la fois riche et dense. Et le cinquième épisode donna à la franchise une aura sans précédent. L’enfant de dragon arpenta les monts et vallées de Bordeciel et laissa une trace indélébile dans le petit monde du jeu vidéo.
Près de 4 ans plus tard, Geralt de Riv dégainait une troisième fois conciliant monde ouvert, personnages charismatiques et scénario de haute volée. Le prochain The Elder Scrolls se devra de répondre à cet appel du pied de CD Projekt RED sous peine de ternir la réputation de la saga. Entre attentes, fantasmes et rêves, la rédaction de jeuxvideo.com s'attarde sur The Elder Scrolls VI dans cet Avance Rapide.
Comme d'habitude, cette chronique est un sujet ouvert à la discussion, alors n'hésitez pas à participer en nous disant ce que vous en attendez dans les commentaires.