Les jeux vidéo coûtent de plus en plus cher avec l'évolution des générations de consoles. Pour justifier ce prix, l'histoire des jeux est rallongée, parfois trop selon l’ancien président de PlayStation car les joueurs n'ont plus de temps de les finir… Le Daily, c'est parti.
Ce n’est pas une surprise. Avec les différentes générations de console, le coût des jeux vidéo a largement augmenté. Avec cette hausse de prix, les développeurs ont décidé de mettre le paquet sur l'histoire principale, quitte à faire durer l’intrigue très longtemps, voire trop selon l’ancien président de PlayStation, Shawn Layden. D’après lui, les personnes n'ont plus le temps de mettre 50 heures sans compter le contenu annexe qui peut faire monter jusqu'à 80 heures de temps de jeu pour pouvoir le terminer.
En effet, la concurrence est rude et il y a de très bons jeux presque tous les mois. Avec les réseaux sociaux, les personnes ont l’envie de débuter un nouveau titre sans avoir fini le précédent pour éviter le spoil. Cette réaction se répète indéfiniment et c’est cela qui commence à tuer le monde du jeu vidéo selon Shawn Layden. Il ajoute également que les coûts de production ont largement augmenté, arrivant parfois à 400 millions de dollars pour un seul jeu. Réduire la durée de l'histoire et les coûts de production pourraient permettre de réduire également le prix du jeu selon lui. Le Daily, c’est fini.