Sûrement la grosse sensation de ce début d’année, Palworld est en train de casser tous les records. Mais malgré son succès certain, le jeu est aussi dans la controverse. Le Daily, c’est fini.
Sorti en early access ce vendredi 19 janvier, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Palworld. Il s’agit d’un action-RPG en monde ouvert où l’on peut capturer de nombreuses créatures, construire sa propre base et extraire de nombreuses ressources afin de crafter tout un tas de choses. En bref, un mélange étonnant entre Ark, Minecraft et bien sûr Pokémon qui a littéralement tout renversé sur son passage. On parle de 5 millions de ventes en 3 jours et d’un record de connexion simultanée pour un jeu payant sur Steam.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft pour jouer à Palworld
Mais le succès de Palworld est accompagné de nombreuses critiques. Certains crient au plagiat de la licence Pokémon, notamment sur le design des créatures. D’autres appuient sur la potentielle utilisation de l’IA dans la création des monstres, car le studio est connu pour user de l’intelligence artificielle dans la conception de ses jeux. En bref, un succès énorme et de nombreuses critiques, c’est un peu la recette d’un grand jeu non ? Le Daily, c’est fini.