Les chiffres de Steam de 2023 sont tombés et on peut dire que la plateforme n’y est pas allée de main-morte. Une quantité phénoménale de jeux est sortie durant l'année passée, et 2024 s’annonce encore plus chargée que la précédente. Le Daily, c’est parti.
2023 a été une année intense pour le monde du jeu vidéo, et surtout pour la plateforme Steam. La qualité est belle et bien présente avec notamment Baldur’s Gate 3, mais aussi la quantité, avec de nombreux jeux proposés. Comparé à la Nintendo Switch et ses 2300 jeux sortis (ce qui est déjà énorme), Steam a proposé à ses utilisateurs plus de 14 500 titres en 2023, une première pour le monde du jeu vidéo. Et il n'y a pas que le Nintendo eShop qui est loin derrière.
Son principal concurrent, l’Epic Game Store, propose lui aussi une quantité astronomique de jeux, sans pour autant pouvoir égaler son adversaire. Mais même si Epic Games donne de nombreux titres gratuits pour attirer de plus en plus de joueurs, il semblerait que cette stratégie ne semble pas vraiment porter ses fruits. Steam reste indétrônable avec déjà 238 jeux sortis lors des huit premiers jours de 2024. Le Daily, c’est fini.