La nouvelle année démarre sur les chapeaux de roues chez Square Enix avec la stratégie du nouveau président. L’entreprise souhaite mettre l'intelligence artificielle au cœur de tous ses projets, de quoi en affoler certains. Le Daily, c’est parti.
Au programme du Daily aujourd'hui, Square Enix met les bouchées doubles concernant l'intelligence artificielle. À la manière du président de la République, le nouveau patron de la société, Takashi Kiryu, a présenté ses vœux pour la nouvelle année. Il a immédiatement mis l'accent sur l’usage de l'IA dans le développement des jeux vidéo Square Enix, après que l'entreprise ait longtemps mentionné les nouvelles technologies comme moyens d’améliorer le jeu vidéo.
Bien évidemment, les IA dans les métiers artistiques et dans la création font débat, mais Takashi Kiryu en est conscient. Il affirme, dans sa lettre de vœux, qu’elles peuvent “fondamentalement changer les processus de création”, avant d’ajouter que l’entreprise “compte être agressive dans l’intégration de l’IA dans les pôles de développement et d’édition”. Alors, bonne ou mauvaise idée ? Rien n'est sûr, mais la nouvelle stratégie de Square Enix est bel et bien lancée. Le Daily, c'est fini.