Le trailer de GTA 6 a littéralement cassé internet, tout le monde ne parle que de ça et à juste titre ! Il y a bien plus d’infos dans ce trailer qu’il n’y paraît. Le Daily, c’est parti.
Le trailer de GTA 6 est à peine sorti qu’il a déjà retourné internet ! L’annonce de la fameuse bande-annonce avait déjà décroché le titre de tweet jeu vidéo le plus populaire de l’histoire, maintenant, c’est au tour de la vidéo de gagner ses lettres de noblesse. En effet, la vidéo a atteint 60 millions de vues en à peine 12 heures, ce qui en fait le meilleur lancement d’une vidéo non musicale sur YouTube. Le record était auparavant détenu par MrBeast. A présent, cette fameuse bande-annonce dépasse les 100 millions de vues ce qui fait plus de visionnages que pour les trailers de lancement de Zelda TOTK, Cyberpunk 2077 et Red Dead Redemption 2 réunis.
Ces chiffres montrent que la hype pour le soft est monstrueuse ! De ce fait, le peu d’images que nous avons vues sont analysées dans tous les sens et des infos intéressantes sont découvertes. D’abord, les événements que l’on peut y voir (l’alligator dans la piscine, la voisine qui sort de chez elle avec un marteau dans chaque main, etc) sont tous inspirés de faits divers américains. Cela témoigne encore une fois de la volonté du soft de jouer la satire de notre société. Aussi, toutes ces péripéties, remises dans le bon ordre, pourraient donner des indications sur les premières heures de jeu : comme GTA 5, on commence par un braquage qui tourne mal, direction la prison et on s'échappe pour retrouver notre bon Jason. Enfin, sur l’artwork officiel de GTA 6, on peut voir Lucia avec un bracelet électronique, cela pourrait être un bon moyen pour limiter la map en début de jeu et redonner le plaisir de la découvrir au fur et à mesure. Le Daily, c’est fini !