Dans le débat de cette semaine, Silent_Jay et Charlan débattent pour savoir si l’on peut pardonner CD Projekt pour avoir sorti des versions consoles de Cyberpunk 2077 dans un état problématique.
Cela fait quasiment un mois que le DLC de Cyberpunk 2077, Phantom Liberty est sorti. Elle est arrivée avec une énorme mise à jour 2.0 qui répare de nombreux problèmes présents depuis l'arrivée du jeu en 2020. Dans cette dernière version, le jeu a eu de nombreux ajustements. L'arbre de talents a été repensé, l'interface ajustée et le comportement de l'intelligence artificielle modifiée. Elle vient parachever 18 mois de labeur durant lesquels le studio a sorti patch sur patch pour corriger son jeu. Il faut donc savoir si ces changements sont suffisants pour pardonner CD Projekt.
Dans cette optique, Silent_Jay et Charlan débattent pour savoir si oui ou non, nous pouvons pardonner le studio. Du côté de Silent_Jay, l’éditeur ne mérite pas d’excuse. En effet, CD Projekt avait fait la promesse de créer un jeu qui révolutionne l’univers vidéoludique et pourtant à sa sortie, le jeu était truffé de problèmes. Ils ont donc décidé de faire une mise à jour à la version de base pour les consoles nouvelles générations, mais en ne faisant rien pour la PS4 et la Xbox One alors que le jeu était d’abord prévu pour ces plateformes. Pour Charlan, le studio mérite qu’on passe à autre chose, car il considère que CDP est le seul studio qui prend la peine de tout mettre à plat et de réparer ses erreurs.
- Vous pouvez voir l’entièreté du débat dans la vidéo ci-dessus.