Baldur’s Gate III a ouvert la porte des mauvaises nouvelles pour la Xbox Series S, elle risque de ne plus être aussi intéressante qu’avant. Le Daily, c'est parti !
Pour rappel, chez Xbox, il y a le choix entre deux options. D’un côté la Series X, la console dernière génération optimisée au maximum à l’instar de la PS5. Et de l’autre, la Serie S, conçue pour pouvoir faire tourner les derniers jeux en ayant le prix le plus bas possible. Évidemment, cette dernière fait quelques compromis au niveau de sa performance. Seulement voilà, bien que jusque-là cela n'ait pas posé de problème pour les différents jeux sortis, depuis Baldur's Gate III c’est différent.
En effet, Larian Studios a pris l’initiative de proposer le mode écran scindé sur son dernier soft, une feature qui consomme énormément de ressources. La Serie S n’a malheureusement pas ce qu’il faut pour l’assumer, alors Microsoft a accepté avec Larian de ne pas mettre à disposition cette caractéristique sur la version de la console blanche. Maintenant que ce compromis a été fait une fois, on peut s’attendre à ce que cela se reproduise. Et ça ne manque pas puisque Alan Wake II, qui sort le 27 octobre 2023, ne proposera pas de mode performance sur la Series S. Il se pourrait que cela devienne une habitude ! Le Daily, c'est fini !