15 jours que Tears Of The Kingdom est entre nos mains. 15 jours que le titre de Nintendo fait couler beaucoup d’encre pour savoir si, oui ou non, le jeu est une prouesse technique ou tout simplement un jeu profondément daté. JV a décidé de répondre une bonne fois pour toute à cette question, avec ce nouvel épisode des 5 choses à savoir.
Le 20ème jeu de la franchise Zelda, sorti le 12 mai dernier, fait énormément débat. La cause ? Une partie des joueurs estiment que Tears Of The Kingdom est un jeu qui n’est pas au niveau techniquement par rapport à la concurrence et les standards de développement actuel. Ces détails, la presse spécialisée semble les éviter tant les notes sont excellentes partout dans le monde. 19/20 chez nous, 10/10 chez Gameblog ou 95/100 chez MGG. Un consensus semble s’être formé autour du fait que Tears Of The Kingdom est une prouesse technique. Il ne faut pas pour autant écarter les avis négatifs que l’on retrouve ça et là sur le net. Le jeu de Nintendo serait-il donc gracié de critique négative juste parce que c’est Zelda ? Toutes ces bonnes notes lui auraient été attribuées uniquement grâce à sa réputation et pas grâce à sa vraie valeur ? ici à JV on pense que ce n’est pas le cas. D’une part il ne faut pas oublier que Nintendo à réussi à créer un open world aussi considérable que celui d’un AAA Microsoft ou Sony, tout ça avec une équipe réduite. Enfin il faut prendre en compte que le jeu a été développé sur la Switch, pour la Switch. Malgré des performances réduites, le jeu est très beau sur sa propre machine. Cela, les critiques positives des joueurs semblent l’avoir compris. On ne pense pas qu’il s’agisse de mauvaise foie, tout simplement une prise de conscience sur la réalité des faits. Dans ce monde où toute la concurrence est comparée tous les jours à toute heure, comparons ce qui est comparable. Tears Of The Kingdom doit être vu tel qu’il est, c’est-à-dire un jeu Nintendo Switch, sur sa console, le jeu tourne très bien.
- Si vous voulez notre point de vue en détail, allez regarder le nouvel épisode des 5 choses à savoir, il est disponible en tête d’article.