Microsoft a bien du mal à convaincre les autorités d’accepter leur proposition de rachat d’Activision Blizzard King. Surtout que Sony tente régulièrement de s’immiscer dans l’affaire. Pour le Daily de ce lundi 30 janvier, on évoque tout ça plus en détail.
Depuis plusieurs mois, la volonté de rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft fait débat. Si elle ne pose pas problèmes chez la plupart des concurrents, ce n’est pas le cas de Sony et de plusieurs régulateurs financiers, notamment en Europe. Ainsi, Xbox s’est exprimé publiquement via son Corporate Vice-President Frank X. Shaw. En quelques tweets, il déclare notamment ceci :
J’entends que Sony est en train de briefer des gens à Bruxelles pour leur faire croire que Microsoft ne veut pas de compromis sur Call of Duty si le rachat passe. Il n’y a rien qui serait plus éloigné de la réalité… On a été très clair sur le fait qu’on offrait à Sony un deal de 10 ans sur Call of Duty, et qui leur offrirait la parité sur les sorties, le contenu, les fonctionnalités, la jouabilité, bref tout ce qui compose le jeu. - Twitter @fxshaw
- Pour en savoir plus, le Daily du lundi 30 janvier est disponible ci-dessus.