Pourtant époustouflant au vu de la technique affichée, Horizon Forbidden West n’a visiblement pas su marquer les esprits. L’exclusivité console Sony n’a remporté aucun titre de jeu de l’année.
Des fois, il y a des jeux qui roulent sur les cérémonies et les titres, comme c’est le cas pour Elden Ring. On peut aussi citer The Witcher 3 et The Last of Us en leur temps. Mais parfois, il y a des jeux qui passent totalement à côté. Ce cas-là, c’est celui qui est illustré par Horizon Forbidden West. Le jeu du studio Guerrilla est tout simplement époustouflant techniquement. Graphiquement, le jeu a même remporté le Graphics of the Year 2022 de Digital Foundry, la branche tech d’Eurogamer. Mais voilà, pas de titre de jeu de l’année pour l’exclusivité Sony.
Et si vous pensez que c’est parce que le dernier-né des Souls et God of War : Ragnarök ont tout raflé, vous vous trompez. En effet, pas mal de jeux ont eu le droit à cet honneur dans différentes cérémonies. En tout, on y compte une vingtaine de titres différents aux genres et gameplay tout aussi variés. Malheureusement pour la saga Horizon, 2022 n’a pas été son année. Il ne reste donc plus qu’à attendre le titre imaginé pour le PSVR 2 : Horizon Call of The Mountain. Qui sait, peut-être qu’il deviendra un beau et grand cygne récoltant les prix par dizaine ?
- Pour en apprendre plus, le Daily du mercredi 28 décembre est disponible ci-dessus.