Selon les calculs réalisés par un internaute, le monde de Paldea ne serait pas vraiment la panacée. En clair, l’open world de Nintendo offre une map qui serait largement inférieure aux normes du genre.
Les mondes ouverts ? C’est bien ! Pouvoir se balader comme bon nous semble dans un monde virtuel issu de l’imaginaire d’un groupe de créatifs plus ou moins talentueux, c’est le pied. Alors quand Pokémon s’y met, ça a le mérite de rendre impatient. Une fois Pokémon Écarlate et Violet sorti, les joueurs ont salué la qualité de la carte qui est proposée. Au-delà des défauts techniques majeurs qui peuvent être constatés, Paldea est l’un des gros points positifs du jeu. Pourtant, selon un joueur nommé Sunowaddle, la carte serait grande de “seulement” 23,91 km². Alors, si vous n’avez aucune idée de la taille que ça fait, dîtes-vous qu’elle est environ 10 fois inférieure à celle de The Witcher 3 ou Xenoblade Chronicles X.
- Si vous souhaitez en savoir d'avantage, plus d'infos sont disponibles dans le Daily du mercredi 30 novembre disponible ci-dessus.