Ce samedi 19 novembre, le web français et espagnol s’est pris de passion pour un match de football hors du commun : le Eleven All Stars.
Au stade Jean-Bouin, habituel antre du club de rugby du Stade Français, le ballon rond est devenu roi. Sur la pelouse, joueurs français et espagnols se sont affrontés lors du Eleven All Stars. Organisé par le streamer et twittos AmineMaTue, il mettait en opposition des créateurs de contenus issus des deux pays latins. Devant plus de 1 100 000 viewers et un stade comble, ce sont les Français qui ont remporté la rencontre sur le score de 2-0. Derrière cet évènement, qui reste malgré tout une super vitrine pour le streaming francophone, quelques éléments ont déçu. Dans un premier temps, l’attitude des Espagnols a provoqué beaucoup de réactions. Vaincus, ces derniers ont été coupables de quelques mauvais gestes. L’un d’entre eux s’en est par exemple pris à un arbitre en toute fin de match. L’organisateur du match Amine a fini blessé à la suite d'une faute commise par un Espagnol. Cette dernière lui aura d’ailleurs valu un carton rouge.
Sur les réseaux sociaux, du harcèlement a également été visible. En France, on observe des tweets sexistes envers la streameuse Ultia s’accumuler. Cette dernière est pourtant totalement étrangère au match et n’avait jamais communiqué dessus avant de commenter la vague de harcèlement dont elle est victime. En Espagne, des internautes ont posté des messages racistes envers certains joueurs français. Le youtuber Boumé Sama a posté l’un de ceux qu’il avait reçu en DM sur son compte twitter.