Via un tweet posté sur son compte officiel, la PETA a demandé à ce qu’un mode sans violence faite aux animaux soit présent sur God of War Ragnarök.
Paru le 9 novembre dernier, God of War Ragnarök continue d’animer les discussions. Et quand ce n’est pas pour évoquer ses graphismes, l’absence du mode photo ou encore la maltraitance qu’il inflige à la PS4, d’autres sujets pointent le bout de leur nez… En effet, le groupe des Personnes en faveur du Traitement Éthique des Animaux, PETA en anglais, a réagi autour du jeu de Sony. Sur leur compte Twitter officiel, la structure a demandé à ce qu’un mode empêchant de maltraiter les animaux dans le jeu soit inclu.
Habitués des campagnes extravagantes et parfois loufoques, la PETA a donc ciblé cette fois la communauté vidéoludique. Attention de ne pas trop prendre au sérieux cette demande, l’association a régulièrement usé de bizarrerie pour intéresser les non-initiés à sa lutte. Ainsi, le 31 octobre dernier, ces derniers avaient inventé une “malédiction du poulpe”, expliquée via un court-métrage, afin de sensibiliser aux souffrances causées par les méthodes de pêche et de cuisine du mollusque. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’ils critiquent une violence faite à un animal dans un jeu vidéo.
- Si vous souhaitez en savoir plus sur ces sujets, vous pouvez regarder le Daily du vendredi 18 novembre disponible ci-dessus.