Dans les années 2000, un producteur souhaitait porter la licence GTA dans les salles obscures. Cependant, le projet n’a jamais vu le jour.
Kirk Ewing, un proche des fondateurs de Rockstar Games avait eu une idée. Il y a 20 ans, juste après la sortie de Grand Theft Auto III en 2001, il reçoit un appel d’un producteur de Los Angeles. Ce dernier lui propose de faire un film avec Eminem en tête d’affiche. Un long-métrage qui serait réalisé par Tony Scott, connu pour le premier Top Gun. Évidemment, une proposition d’un film avec une star pareille est sérieusement étudiée par Kirk Ewing. Après y avoir réfléchi, il appelle Sam Houser, l’un des papas de GTA, pour lui expliquer le projet. Et malgré un exposé qui devait s’avérer inattendu et très original, il a simplement répondu qu’il n’était pas intéressé. Il raconte cette anecdote au micro de Grandest Game, un podcast de la BBC.
- Si vous souhaitez en savoir plus sur ces sujets, vous pouvez regarder le Daily du jeudi 10 novembre disponible ci-dessus.