Au menu du Daily de ce 19 août, on commence par un nouveau record d'Elden Ring. On enchaîne après avec une curieuse idée des créateurs de PUBG, avant de finir avec les nouveaux tirés du Seigneur des Anneaux. Le Daily, c'est parti !
Le lien entre une influenceuse virtuelle et PUBG
Ana est une création 100% numérique, originaire de Corée du Sud. Ce sont les créateurs du Battle Royal PUBG qui sont derrière son élaboration. Ana est une influenceuse et propose des petits clips réalisés en 3D pour raconter sa vie. Elle aime les jeux vidéo et la musique, et veut rendre les gens heureux. Ana représente un possible tournant pour la publicité, puisque contrairement aux influenceurs, qui sont de vrais personnes, elle ne prend aucune part sur les paiements et répète ce qu'on lui a demandé sans risques de polémiques derrière. Le vrai problème est de savoir si le public s'attachera à des pixels, et apparemment, en Asie ça prend plutôt bien. Il y a déjà des influenceurs et des youtubeurs virtuels, et ils ont du succès. Mais rien ne garantit que cela fonctionnera aussi bien en dehors de l'Asie.
Elden Ring bat un nouveau record !
Elden Ring fait sensation depuis sa sortie en février 2022. Il faut dire que le jeu est un véritable succès ! FromSoftware devrait bientôt révéler son prochain jeu, mais en attendant, le studio peut compter sur les énormes ventes que génère son mastodonte. Il s'était déjà écoulé à 12 millions d'exemplaires durant ses deux premières semaines de sortie ! Elden Ring ne s'est pas arrêté en si bon chemin : malgré le fait qu'il en soit plus au centre de l'actualité, ses ventes se poursuivent à un bon rythme. Avec un total de 16,6 millions d'exemplaires écoulés au mois de juin, il ne serait pas étonnant qu'il parvienne aux 20 millions d'ici la fin de l'année. Il a de grandes chances d'être récompensé aux Game Awards, ce qui gonflerait encore ses ventes. On le voit sans problème entrer dans la prestigieuse liste des 50 jeux les plus vendus de tous les temps, dont la barre minimum est fixée à 22,2 millions d'unités.
De nouveaux films du Seigneur des Anneaux bientôt annoncés ?
Le groupe nordique Embracer a encore fait d'énormes rachats. Elle a ainsi ajouté une très grosse licence à sa liste déjà bien remplie : Le Seigneur des Anneaux. Embracer a racheté la société Middle-Earth Enterprises, la société qui gère les droits du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de tout ce qui est relié aux écrits de Tolkien. Embracer rachète vraiment de plus en plus de sociétés et de studios, et en peu de temps. En mai, le groupe a racheté trois studios à Square Enix, dont Crystal Dynamics et la licence Tomb Raider. Et son nouveau rachat du catalogue de Tolkien fait partie de six nouvelles acquisitions. Avec ce rachat, Embracer a annoncé vouloir produire de nouveau des œuvres de Tolkien. Le groupe a annoncé ses idées de spin-offs du Seigneur des Anneaux basés sur des personnages emblématiques comme Gandalf, Aragorn ou encore Gollum. Embracer dit vouloir poursuivre l'exploration de la licence et de l'expérimenter autrement.