Au programme du Daily de ce 18 août, on débute avec une fan hardcore qui veut que tout le monde joue à NieR Automata. On parle ensuite du plagiat de Genshin Impact, avant de terminer par la nouvelle adaptation de la Famille Addams sur Netflix. Le Daily, c'est parti !
Un grand plagiat pour Tower of Fantasy ?
Le marché des jeux mobiles chinois est un milieu hyper concurrentiel et peu surveillé, notamment concernant la question du plagiat. Tencent, le géant propriétaire du tout nouveau Tower of Fantasy, a voulu profiter du même succès que MiHoYo avec son célèbre Genshin Impact. Cela saute assez rapidement aux yeux, Tower of Fantasy s'est très largement inspiré de son concurrent, aussi bien du côté du concept que du contenu. Le sentiment de "déjà-vu" devant les bandes-annonces s'est avéré vrai avec la sortie du jeu. On trouve désormais des threads Twitter entiers énumérant les points problématiques de Tower of Fantasy : énormément de petits points ont été littéralement copiés du studio MiHoYo comme le design. Le plagiat ne s'arrête pas là car Tencent a apparemment copié-collé des avis de Genshin Impact pour se les attribuer et faire remonter la note de Tower of Fantasy à sa sortie, malheureusement pour eux la contrefaçon est parfois flagrante.
Elle fait la promotion de NieR Automata sur Tinder
NieR est une saga qui passionne des millions de joueurs, notamment avec son opus le plus emblématique, NieR Automata. Ce dernier a fait les gros titres ces dernières semaines pour une raison quelque peu surprenante : une femme prénommée Jen a réussi à faire acheter le jeu à plus d'une vingtaine de personnes sur Tinder... Fan absolue de NieR Automata, Jen testait ses matchs sur l'application en les invitant à essayer le jeu. Malheureusement pour elle, aucun d'eux n'était autant touché par l'œuvre qu'elle, même après avoir fini le jeu. NieR Automata est une partie très importante dans la vie de la jeune joueuse, qui s'y est raccrochée dans des moments difficiles. Elle est donc à la recherche d'un partenaire qui comprendrait à quel point le jeu compte pour elle. Jen a depuis quitté Tinder pour un serveur Discord de fans aussi passionnés qu'elle.
La série Netflix de la famille Addams se dévoile
Annoncée en 2021, la série Netflix signée Tim Burton sur la Famille Addams était très attendue. Le programme dédié à Mercredi (Wednesday), la jeune fille de la famille, s'est enfin dévoilé dans une première bande-annonce qui nous donne rendez-vous cet automne. On y découvre donc l'héroïne de la série qui intègre un nouveau lycée, la Nevermore Academy, et qui va enquêter sur de mystérieux meurtres, un domaine qu'elle connaît bien. La jeune fille est incarnée par Jenna Ortega (Scream), et ses parents Morticia et Gomez, sont respectivement campés par Catherine Zeta-Jones et Luis Guzman. On attend d'en voir un peu plus sur le frère de Mercredi, puisqu'elle adore le tourmenter dans les films. Un caméo de Christina Ricci, qui tenait le rôle de la jeune fille dans les films d'il y a trente ans, devrait également faire un caméo dans la série de Tim Burton.